LoïcLautard

 
 



 fr / en

C
es images sont des traces, des gravures sur negatif capturées entre 3h00 et 08h00 du matin.
Entre deux mondes, dans l'intimité d'une ville, à huis clos, entre individus qui fuient la lumière du jour. Le négatif d'un décor social. Le lieu est sombre, très sombre presque noir, c'est un laboratoire. C'est une chambre noire. On y vient pour boire, et poursuivre son propre Oasis. Disparaître du monde. Nul ne sait qui est l'autre, une fois libéré de cette cellule privée.

Nous sommes entre chiens et loups.
Entre sorciers, à la recherche du dérangement de l'esprit.
L'impression est longue, plusieurs secondes, les couleurs imprimées ne sont plus celles que l'œil perçoit. Nos raisons immobiles sont enfin perdues, l'Oasis est atteint.
Les couleurs brûlent l'épiderme au fur et à mesure que les esprits s'évaporent. Nous sommes dans les lois de la photographie et du lien qu'elle entretient avec cet environnement. Equilibre entre le regardeur et le regardé. Elle explore la palette de l'obscurité et du temps, tandis que l'ivresse, révèle nos comportements sauvages, entraîne une autre approche sociale, sur les chemins de la fiction. Un conte pour enfants ? Chacun ici bas improvise une scène animale, fasciné par la poésie du temps.
 
 
> View the pictures



connexion_admin